Vieux Grizzly
Thomas Grayling est un écrivain bourru et solitaire, imprégné par les souvenirs d’une vie bien vécue. Alors qu’il sort tout juste de convalescence, Thomas se met en tête de retrouver les derniers manuscrits d’un poète espagnol disparu soixante-dix ans plus tôt. Cette nouvelle lubie va le conduire de l'Arizona au sud de la France. Il y retrouvera un vieil ami et fera la connaissance de Leo, une jeune femme pétillante qui l'aidera dans sa quête. Ensemble, ils vont partager quelques jours d’une intimité nouvelle, à la recherche de l’improbable trésor. Quelques jours qui vont bouleverser Tom et peut-être, enfin, le libérer de ses propres fantômes.
​
Vieux Grizzly s’inspire librement d’un texte du romancier et poète américain Jim Harrison, disparu en 2016, dans lequel il évoque sa quête infructueuse des poèmes perdus d’Antonio Machado.
"Cyclope(s)" a été publié en 2020 sous le pseudonyme de Ned Curzon.
Cyclope(s)
Quand six ans plus tôt tout est parti en vrille, Moon et Markus se sont réfugiés à Porto Cristo, une petite île oubliée de Méditerranée. L’arrivée récente de Gabriel, un jeune photographe, va remettre sur leur piste quelques personnages inquiétants. Parmi eux, Lombardi, un vieux flic qui doit reprendre une enquête inachevée en espérant trouver l’absolution. Dans la torpeur de l’été, de sombres histoires remontent en surface.
​
Cyclope(s) c'est d’abord l’histoire d’un photographe qui cherche l’inspiration, d’une femme en colère contre le monde entier, d’un vieux flic qui a renié ses idéaux. C’est aussi l’histoire d’un pays retourné à ses démons, d’une nation qui se délite, rongée par la vermine. C’est encore l’histoire d’un couple contraint à l’exil, d’une île épargnée qui leur offre pour un temps, un peu de tranquillité. Cyclope(s) c’est surtout l’histoire d’un vieux chien borgne aux aguets, qui veille sur leurs secrets enfouis.